La vidéosurveillance efficace à Narbonne ?

Vidéosurveillance NarbonneDepuis septembre, les policiers de la ville sont face aux 30 caméras de vidéosurveillance de la ville, prêt à intervenir. La vidéo protection était l’un des promesses du maire, lors de sa campagne.

L’agglomération augmente peu à peu son nombre de caméras de vidéosurveillance et les positionne à des endroit stratégiques. D’ici peu 20 caméras de vidéosurveillance supplémentaires devraient être installées.

Pour les commerçants, le système de sécurité est plutôt satisfaisant cependant il ne correspond pas forcement à ce qu’ils attendaient. A présent, ils demandent une augmentation des caméras et des patrouilles plus présentes dans la ville.

Pour d’autres, la vidéosurveillance ne fait que déplacer les délits. Le sentiment d’insécurité est atténuée mais toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>